Sur fond de transformation dans le cloud, du rôle de la data, et des inquiétudes du Cigref, Karine Picard, directeur général d’Oracle France, est l’invité de la semaine d’IT for Business en partenariat avec InformatiqueNews.

Oracle… Le nom fait grincer des dents les adhérents du Cigref. Après deux ans de dialogue tendu autour des tarifs, de la virtualisation et du nouveau licencing du JDK, les relations semblent cependant se détendre un peu.

Karine Picard revient sur cette période de tension et sur les évolutions récentes des propositions commerciales et de l’offre Oracle notamment avec Cloud@Custormer. Elle explique où en sont les investissements de l’éditeur dans le Cloud public et comment les mentalités ont évolué notamment pour permettre aujourd’hui à des entreprises comme Essilor de basculer intégralement leur ERP dans le cloud.

Elle évoque également les impacts de la crise actuelle, les leçons qu’Oracle et ses clients en ont tirées, ainsi que la participation d’Oracle au métacloud Européen Gaia-X.