Les « activations » d’applications d’entreprise ont connu une forte hausse au 4ème trimestre 2013 (+54 % par rapport au 3ème trimestre). C’est ce que révèle Good Technology, spécialiste américain de la gestion de terminaux mobiles, dans son rapport Good Mobility Index. Elle fait suite à une même tendance observée entre le 2ème et le 3ème trimestre 2013 (+ 43 %).

Good Technology base ses résultats sur les renseignements fournis par les clients de sa plate-forme de déploiement d’applications et de gestion de parcs de mobiles Good Dynamics Secure Mobility.

Sans surprise, les solutions d’édition de documents, de gestion de contacts et de messagerie restent largement en tête des activations sur les terminaux mobiles, représentant 63 % des activations au dernier trimestre2013.

Les terminaux iOS, boostés par la sortie desnouveaux iPad et iPhone fin 2013, trustent plus de la moitié de ces activations d’applications (54 %). L’environnement Android ne recueille, lui, que 26 % des activations. Une proportion qui reste stable en comparaison de celui du 3ème trimestre 2013.