Alors que la CNIL célèbre les 3 ans du RGPD par une pluie de contraventions, les DSI ont pris conscience de la nécessité de mieux gouverner la donnée afin de mieux les protéger et de réduire la facture de la sauvegarde et du stockage notamment dans le cloud.

Par ailleurs la terrible et dévastatrice menace des ransomwares, la transformation des infrastructures informatiques avec la généralisation des containers et de Kubernetes, ainsi que l’explosion de la volumétrie, des emplacements et des types de données conduisent toutes les entreprises à repenser non seulement leurs politiques de sauvegarde mais aussi leurs solutions de backup.

Pour évoquer ces défis et ce contexte en perpétuelle évolution, IT For Business et InformatiqueNews accueillent cette semaine sur le plateau de l’Invité de la Semaine, Jean-Pierre Boushira VP Europe du Sud, Benelux et pays nordiques de Veritas. L’occasion de revenir avec lui sur ces sujets mais aussi sur les évolutions de Veritas et de ses solutions alors que la marque a racheté un spécialiste d’Office 365 et renouvelé cette année l’intégralité de sa gamme d’appliances.