Eco
Les résultats d’Adobe boostés par le cloud
Par La rédaction, publié le 15 décembre 2017
Lors du dernier trimestre de son exercice, Adobe affiche un chiffre d’affaires en hausse de 25 % par rapport à la même période l’an passé, pour un montant total de 2,01 Md$. Le bénéfice net connaît, lui, une forte évolution en progressant de 39 % sur un an. Sur l’ensemble de l’exercice, les résultats ne démentent pas cette tendance puisque le groupe affiche un CA en hausse de 25 %, à 7,3 Md$, contre 7,25 Md$ attendus.
La division de l’informatique dématérialisée nommée Digital Media a généré 1,39 Md$ au 4e trimestre, représentant une croissance de 29,2 %. Ses résultats sur l’ensemble de l’année s’élèvent à 5,01 Md$. Digital Media comprend les abonnements aux services Document Cloud et Creative Cloud. Ce dernier a rapporté à lui seul 4,17 Md$ durant cet exercice 2017.