Avec Lookup, le réseau social professionnel compte remplacer le traditionnel annuaire Intranet en permettant aux collaborateurs d’une entreprise de rentrer facilement en contact les uns avec les autres.

L’application a été développée à la suite d’une enquête réalisée auprès de 810 professionnels. Celle-ci montre que les annuaires d’entreprise ne sont pas assez efficaces pour effectuer une recherche optimisée. Seulement 38 % des personnes sondées indiquent faire appel à ce type de service pour trouver un collaborateur. Le principal défaut de ces annuaires concerne l’absence d’informations, comme les compétences, la formation ou le numéro de téléphone, pourtant primordiales pour 58 % du panel.

De son côté, Lookup permet de renseigner et de mettre à jour régulièrement ces données. Elle permet également d’effectuer une recherche par critère. Le collaborateur peut être alerté par SMS, e-mail ou messagerie LinkedIn s’il n’utilise pas encore l’application. Lookup est disponible uniquement pour iOS. Une version Android devrait prochainement voir le jour.