La crise pandémique a obligé les entreprises à accélérer leur transformation numérique. Une accélération qui s’est très souvent concrétisée par une plus large adoption du cloud public.
Comme le rappelle Sid Nag dans les prévisions 2021 du Gartner « la crise pandémique a validé la valeur de proposition du cloud ».

À l’heure où l’Europe défend sa souveraineté sur ses données, où l’arrivée de GAIA-X remet au goût du jour les problématiques de réversibilité et de « Lock-In » souvent associées aux hyperscalers, où la suprématie des GAFAM inquiète, mais aussi à l’heure où les entreprises n’ont jamais autant fait confiance au cloud et où AWS continue de rythmer et dominer le marché, Julien Groues, président d’Amazon Web Services France est l’invité de la semaine d’IT for Business et InformatiqueNews pour évoquer tous ces sujets au cœur des préoccupations des DSI.

Il évoque également les efforts d’AWS pour ne plus alimenter ses datacenters qu’avec des énergies renouvelables et comment le cloud peut s’inscrire dans les approches Green IT des entreprises.