Infosys assurera l’assistance technique pour l’infrastructure et les applications de l’éditeur. Un contrat mondial qui dépasserait les 150 millions de dollars.

Tout un symbole. Le premier éditeur mondial délocalise son informatique interne au numéro deux du service IT en Inde. Selon le Business Standard, ce contrat d’une durée de trois ans dépasserait les 150 millions de dollars.

Infosys assurera l’ensemble des services informatiques internes de Microsoft. Soit le help desk, l’assistance technique aux utilisateurs, ainsi que le support des applications et de l’infrastructure sur les quelque 450 sites de l’éditeur, répartis dans 104 pays.

La SSII indienne est également chargée de rationaliser les process et de réduire les coûts en s’appuyant – précise le communiqué de presse – sur… « les toutes dernières solutions de Microsoft telles que Windows 7 ». Infosys aidera aussi Microsoft à mettre en œuvre la norme ISO 20000 et les processus ITSM (Itil). Infosys s’est associé avec Unisys pour assurer les services et le support de proximité. Ce prestataire américain étant physiquement présent dans un grand nombre de pays.

L’annonce de ce contrat intervient alors que la SSII annonce des résultats trimestriels en hausse de plus de 15 %. Pour l’exercice clos fin mars 2011, Infosys anticipe des revenus en augmentation de 16 à 18 %.