© Nmedia - Fotolia

Newtech

Microsoft enrichit Azure pour l’IoT

Par La rédaction, publié le 17 mars 2015

Microsoft a annoncé avoir mis à jour son offre Azure pour répondre aux besoins des entreprises se lançant sur le marché des objets connectés. La firme a développé une série de services qui seront disponibles sous la forme d’un package sur le cloud. L’objectif est de venir en aide aux futurs acteurs de l’IoT en réduisant les contraintes de déploiement et les difficultés de gestion.

Alors que – selon IDC – le marché des objets connectés ne devrait cesser de croître jusqu’à atteindre 5 000 Md€ en 2020, Microsoft entend donc, avec cette nouvelle offre, devenir un interlocuteur majeur du secteur.

Nommé « Azure IoT Suite », ce package sera disponible en version bêta d’ici la fin de l’année. La suite sera en mesure de traiter un grand nombre de données « provenant de millions – voire de milliards – de terminaux connectés », assure Sam George, en charge de Azure IoT Suite pour Microsoft.

Peu d’informations sur les technologies proposées

Azure IoT Suite interviendra sur trois domaines majeurs : la gestion d’actifs, le contrôle à distance et la maintenance préventive.

Concernant les technologies Azure intégrées au package, Microsoft n’a encore rien dévoilé. Une chose est sûre, Azure Stream Analytics – outil d’analyse des données – fera bien partie du pack.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights