L’américain Microsoft et le français OVH renforcent encore leur collaboration. La société roublaisienne rejoint donc 24 autres hébergeurs mondiaux, formant ainsi le réseau Cloud OS Network constitué par le groupe de Redmond pour diffuser ses produits de cloud computing.

Ce sont ces services dématérialisés qui sont au cœur de cette nouvelle alliance entre les deux partenaires. Un renforcement qui bénéficiera à tous les acteurs, OVH, Microsoft et, bien entendu, leurs futurs clients.
En s’associant à la plateforme Microsoft, OVH élargit du même coup son offre d’hébergement de données et de services liés à destination des professionnels. Les entreprises françaises vont désormais pouvoir utiliser la solution Hyper V en mode « as a service » directement depuis les serveurs OVH. Et déployer, dans la foulée, des environnements de travail nouveaux, personnalisés, et complets.

Microsoft, dépourvu de data centers hexagonaux, peut désormais y proposer directement ses services aux Français. Ce qui, en ces temps de fortes interrogations sur la sécurité des données, constitue un atout non négligeable pour le géant US dans un esprit de conquête de nouveaux marchés pour sa solution de données  »dans le nuage »…

Enfin, les entreprises utilisatrices vont pouvoir s’appuyer sur la fiabilité reconnue de l’hébergeur français et la souplesse affirmée des solutions de clouding du géant américain.

Une pierre dans le jardin de Vmware, le spécialiste de la virtualisation, qui annonçait récemment la mise à disposition, en Europe au cours de 1er trimestre 2014, de sa solution vCloud Hybride Service.