Dev
Microsoft lance Skype for Business
Par La rédaction, publié le 19 mars 2015
Skype for Business débarquera au début du mois d’avril. C’est ce qu’a laissé entendre Microsoft lors de sa conférence Convergence organisée à Atlanta.
Cette solution marque un pas de plus dans la « convergence » des outils de communication de Redmond, après le rapprochement de Live Messenger et de Skype.
Cette fois, c’est la solution de messagerie instantanée et de visioconférence professionnelle Lync qui est concernée par cette absorption par Skype. Skype for Business remplacera ainsi Lync et sera même intégré à la suite dans le cloud Office 365.
Cette combinaison permettra aussi aux utilisateurs de la suite de réaliser des conférences audio et vidéo, et des appels en réseau téléphonique public commuté (PSTN).
Du matériel déjà compatible
Pourquoi « for Business » ? Pour Microsoft, c’est la certification que des aspects techniques tels que le réglage de la qualité de l’image, le zoom ou l’encodage des flux seront pleinement pris en charge par les outils de visioconférence.
Au total, une quarantaine de dispositifs sont concernés comme le CX8000 et les solutions de visioconférence unifiée CX5100 / CX5500 de Polycom. Les produits de la gamme ConferenceCam du suisse Logitech sont également certifiés « Skype for Business ».
Skype for Business est dès à présent disponible en version preview.