Les deux firmes viennent de conclure un partenariat pour offrir à leurs clients un déploiement plus flexible des services Red Hat sur la plate-forme de cloud computing Microsoft Azure. Cette alliance garantit notamment l’interopérabilité des services Red Hat CloudForms avec Azure et la solution de virtualisation Virtual Machine Manager. Elle propose aussi une gestion unifiée des déploiements de cloud hybrides. Les clients de la plate-forme de Microsoft pourront, eux, profiter des applications professionnelles conçues par Red Hat telles que JBoss Enterprise Application Platform, JBoss Web Server, Gluster Storage ou OpenShift.

Une gamme de services enrichie

La collaboration des équipes Microsoft et Red Hat au sein des mêmes locaux permettra aux clients de bénéficier d’un support intégré de leurs environnements hybrides. En outre, les deux partenaires vont travailler conjointement sur la technologie .NET, afin de favoriser le développement d’applicatifs Red Hat de nouvelle génération.

À la suite de ce partenariat, la plate-forme Microsoft Azure obtiendra la certification Red Hat Certified Cloud and Service Provider. Ses clients pourront alors faire tourner leurs applications et workloads sur le système Red Hat Enterprise Linux. Il sera, en outre, bientôt possible d’administrer les workloads Azure depuis CloudForms. Enfin, le service Red Hat On-Demand devrait faire son apparition sur le marketplace d’Azure aux côtés des supports proposés par la firme au chapeau rouge.