La firme de Redmond vient de présenter la nouvelle version de son ERP Dynamics AX, désormais entièrement basé sur Azure. Accessible depuis n’importe quel terminal (desktop, tablette ou smartphone), cette mouture est dotée d’un nouveau design qui favorise la prise en main rapide de l’application et améliore le rendement.

Grâce à la connexion que Dynamics AX peut établir avec Power BI, la suite d’outils d’analyse commerciale de Microsoft, les utilisateurs peuvent accéder rapidement aux données clés de l’entreprise. Ils peuvent également s’appuyer sur la fonction Task Guides pour l’exécution de tâches complexes ou pour créer et partager leurs propres guides. En cas de problème lors de l’utilisation, il est possible d’enregistrer, puis de partager l’instance concernée avec quelqu’un de plus qualifié.

Des déploiements moins risqués

L’ERP est par ailleurs doté d’une fonction Lifecycle Services qui permet de tester toute modification ou nouvelle fonctionnalité directement dans le cloud, sans impacter la version de production. Le déploiement peut ensuite se faire aisément et sereinement.

Dix entreprises utilisent aujourd’hui la version cloud de Dynamics AX et, selon Microsoft, une cinquantaine d’autres clients devraient l’adopter dans les prochains mois. Des éditeurs partenaires faciliteront l’intégration de la solution dans les différents environnements. Une version on-premise est également prévue par la firme de Redmond.