Deux cents millions de dollars, c’est la somme que Microsoft aurait déboursée pour s’offrir Acompli, une application de gestion des e-mails.

Acompli est disponible uniquement sur iOS et Android et offre une boîte de réception dite « intelligente ». Celle-ci met en avant les e-mails les plus importants et propose de faire remonter périodiquement ceux qui n’ont pas encore été lus.

L’application possède aussi un agenda et permet de partager des fichiers depuis Dropbox, Google Drive et OneDrive. « Cette acquisition fait partie de la stratégie d’entreprise pour aider les gens à faire plus avec leurs appareils mobiles », écrit Microsoft sur son blog.

Un rachat dans un contexte de forte concurrence

« Cette année, nous avons apporté Office à l’iPad et l’iPhone, et nous avons récemment annoncé qu’il serait aussi disponible sous Android. Ce sont des étapes importantes dans notre travail pour offrir la meilleure expérience de productivité sur toutes les plateformes mobiles, et nous continuons à avancer dans ce sens », poursuit Microsoft.

Ce rachat intervient dans un contexte de forte concurrence entre Microsoft, IBM et Google, principalement. Quelques jours après la présentation de Verse du deuxième et de l’Inbox du troisième, le géant américain avait déjà répliqué en lançant Clutter pour Office 365. C’est donc dans l’optique d’être davantage présent à la fois sur le marché très concurrentiel des e-mails « intelligents » et sur les terminaux mobiles les plus populaires que Microsoft a racheté Acompli.