Le géant de Redmond est en compétition avec American Express pour prendre une part dans le capital du réseau social, qui espère gagner de l’argent sur la base d’un modèle publicitaire.

Le géant du logiciel PC lorgne sur la start-up de la géolocalisation mobile. Selon Bloomberg, Microsoft serait en piste pour investir dans Foursquare, éditeur de l’application éponyme qui permet aux utilisateurs de découvrir de nouveaux endroits et de le partager en réseau social.  Le géant de Redmond n’est pas le seul intéressé. Il serait en compétition avec American Express, qui souhaite également investir dans la jeune pousse. Bloomberg s’appuie sur des sources « proches du dossier ».

Pour Microsoft, une prise de capital dans Foursquare pourrait renforcer sa position dans le domaine des terminaux mobiles, sur lequel il a tant de mal à prendre pied. Pour American Express, ce serait une manière de consolider son partenariat avec Foursquare. Les deux ont élaboré un programme de remises spéciales géolocalisées, réservées aux utilisateurs de la carte de crédit.

En avril dernier, Foursquare a réalisé un quatrième tour de table de 41 millions de dollars, preuve que les investisseurs font toujours confiance au PDG Dennis Crowley, même si le modèle économique n’a pas encore pu être validé totalement. Le directeur financier de Foursquare, Steven Rosenblatt, estime avoir trouvé le bon filon, grâce à une fonctionnalité qui permet aux commerces d’envoyer des publicités aux personnes qui ont déjà fait un check-in chez eux. « Ces publicités génèrent trois fois plus de revenus que prévu », souligne-t-il.  

Source:

L’article Bloomberg