L’éditeur étoffe son offre de Business Intelligence en mode cloud. Il propose trois éditions pour convaincre PME et grandes entreprises de franchir le pas.

Positionné sur le cloud computing depuis 2011, Microstrategy a dévoilé ses intentions lors de sa conférence utilisateur Microstrategy World 2012. L’éditeur va développer son positionnement en ce domaine, avec une solution clairement destinée aux PME et aux besoins départementaux, Microstrastegy Cloud Professional. Elle complétera l’offre Personnal, exploitable par un seul utilisateur, et Microstrategy Cloud Enterprise, une véritable solution en mode Paas pour le décisionnel.

Microstrategy a investi 100 millions de dollars dans les datacenters d’Ashburn (Virginie), de Chicago (Illinois) et de Londres, où il a installé ses serveurs. L’offre Paas dévoilée l’été dernier se voit complétée par deux services Saas : le premier Microstrategy Cloud Personal, gratuit, vise à donner à tout un chacun les moyens de tester en quelques minutes la plate-forme Microstrategy en ligne, de partager sur Facebook, ou par simple e-mail une analyse réalisée en ligne.

CloudProfessionnal, nouvelle corde à l’arc Cloud de MicroStrategy.