© Zerophoto - Fotolia

Eco

Mirantis annonce un partenariat avec Intel

Par La rédaction, publié le 25 août 2015

Spécialisée dans les solutions cloud basées sur OpenStack, Mirantis vient de conclure un partenariat financier et technologique avec Intel, afin de faciliter son déploiement au sein des entreprises.

Dans le cadre de cette collaboration, le géant américain, via sa filiale Intel Capital, organise un tour de table qui doit permettre à Mirantis de lever 100 M$ auprès de ses investisseurs historiques (Sapphire Ventures, August Capital ou encore Insight Venture) et d’un nouvel entrant, Goldman Sachs. Pour Mirantis, il s’agit de la troisième levée de fonds depuis sa création en 1999. La précédente opération de ce type, réalisée en octobre 2014, lui avait déjà permis de dégager 100 M$.

Soutenir le déploiement d’OpenStack

Créée en 2012, OpenStack est une plateforme cloud open source particulièrement populaire auprès des grandes entreprises. Cependant, son installation et sa maintenance demandent encore un certain nombre de compétences techniques.

Mirantis et Intel vont donc travailler de concert afin de faciliter son intégration, mais aussi de répondre aux besoins croissants des multinationales en termes de performances, notamment en ce qui concerne le stockage, l’intégration réseau et la prise en charge du big data.

Pour les deux firmes, l’objectif est de proposer, à terme, une solution alternative aux plateformes cloud développées par Amazon, Google, VMware ou encore Microsoft.

 

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights