Norauto, Midas, Auto 5 ou encore Carter-Cash, Oxyo-Pneus, toutes ces marques ont un seul propriétaire, Mobivia. Ce groupe de 10.000 collaborateurs réalise avec sa quinzaine d’enseignes un chiffre d’affaire de 1,6 milliards d’euros. Il vient de décider de moderniser sa plateforme de relations clients en signant avec l’éditeur Neolane spécialisé en CRM et sur le point de passer sur le contrôle d’Adobe.

Mobivia va centraliser la gestion de ses campagnes courriers, eMail, SMS, mobiles et via son call center sur la plate-forme Neolane avec ses modules MRM (Marketing Resource Management) et gestion de campagne. Depuis 2010 et la publication du règlement européen sur le maintien de la garantie constructeur, le marché français de l’entretien auto s’est libéralisé et voit d’affronter les réseaux indépendants et les réseaux constructeurs. L’une des clefs de la victoire concerne donc la fidélité client, raison pour laquelle ce secteur investit lourdement dans de nouveaux systèmes CRM tels que celui de Neolane.