Newtech

NuageTouch : quand un chercheur en IHM s’invente éditeur de logiciels

Par La rédaction, publié le 04 juin 2012

A l’instar de nombreux jeunes éditeurs, cette start up a décidé de tenter l’aventure de l’Apple App Store. Pour se faire connaître, elle n’hésite pas à défier Instagram.

Jérémie Francone s’est fait remarquer voici quelques mois pour avoir dévoilé sur Youtube une astucieuse application de vision 3D sans lunettes pour iPhone et iPad. Toujours doctorant au laboratoire d’informatique de l’université Joseph-Fourier de Grenoble, le chercheur se lance dans la création d’une start up avec Thomas Castel, un ami d’enfance, et Alexandre Konieczny, développeur. La vocation de ce nouvel éditeur, baptisé NuageTouch : développer et commercialiser des applications mobiles grand public.

Avant même la création effective de leur société, le trio a déjà publié plusieurs applications pour iPhone sur l’App Store d’Apple, dont .Parking pour gérer l’emplacement de sa voiture, Dink pour créer de petites animations ou encore Playface, une application de retouche d’images. Sa prochaine application, Task, fait partie des finalistes du concours App Star Awards du site Appsfire. Disponible sur App Store d’Apple à partir du 4 juin, celle-ci permet de gérer une liste de tâches de manière très ergonomique, l’interface tactile de l’iPhone est exploitée au mieux pour rendre la manipulation de ces tâches le plus simple possible. Enfin, le 7 juin, NuageTouch lancera Snaptime.

Des filtres en temps réel

Dans la droite ligne d’Instagram, Snaptime reprend les filtres chromatiques et déformants de Playface, mais en y associant une notion communautaire. A la différence de son prestigieux rival Instagram, les effets Snaptime sont appliqués en temps réel sur l’image et peuvent être modifiés en mode tactile. Les images peuvent ensuite être partagées sur les principaux réseaux sociaux ou sur le site snapti.me. L’application sera proposée gratuitement, NuageTouch se rémunérant sur les packs d’effets complémentaires qui seront mis en ligne par la suite.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights