© Nvidia

Dev

Nvidia promet d’améliorer l’intelligence artificielle

Par La rédaction, publié le 07 juillet 2015

Nvidia accélère sa présence dans le domaine de l’intelligence artificielle. Le fabricant de puces graphiques annonce la mise à jour de son « Deep Learning GPU Training System » (DIGITS), dédié aux data scientists et chercheurs.

DIGITS 2 intègre une  nouvelle fonction de graduation automatique multi-GPU (Graphics processor unit) augmentant les ressources disponibles du GPU en distribuant automatiquement la charge de travail sur tous les GPU du système. Nvidia promet un doublement des performances.

Le californien met également à jour sa bibliothèque de GPU accélérés CUDA Deep Neural Network (cuDNN 3). Celle-ci ajoute 16 bits de stockage de données en virgule flottante à la mémoire GPU, ce qui double la quantité de données pouvant être stockées, et optimise la bande passante. Grâce à cette capacité, cuDNN 3 permet aux chercheurs d’entraîner des réseaux de neurones plus grands et plus complexes.

La bêta de DIGITS 2 est disponible pour les développeurs inscrits au programme Nvidia. cuDNN 3 sera lancé dans quelques mois dans les systèmes de deep learning.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights