© Odoo

@Work

Odoo 9, logiciel de gestion complet pour les PME

Par La rédaction, publié le 06 octobre 2015

Dans sa version 9, Odoo affirme la grande ambition d’être un logiciel de gestion d’entreprise « tout-en-un », capable de remplacer simultanément Magento pour le e-commerce, Salesforce pour le CRM, Xero pour la comptabilité, SAP pour le progiciel… Rien de moins. Odoo s’en prend même aux très prisés Trello pour la gestion de projets, Slack pour la collaboration et MailChimp pour l’envoi d’e-mails marketing. Odoo est utilisé par 2 millions de personnes, notamment dans les petites et moyennes entreprises.

Parmi les autres nouveautés de cette version 9 figurent un logiciel de comptabilité entièrement revu, une application de gestion d’abonnements, une solution de signature numérique ou encore un point de vente « sur mesure » pour les restaurants.

Deux licences d’Odoo 9 sont prévues : une édition entreprise disponible uniquement via des partenaires et une édition communautaire sous licence LGPL.

 

Dans l'actualité