Oracle, l’un des acteurs majeurs de la Business Intelligence, se montre très prudent vis-à-vis des mobiles. L’éditeur s’est pour l’instant positionné sur iOS.

En 2008, Oracle lançait Oracle Business Indicators, application pour l’iPhone permettant d’accéder à la plate-forme décisionnelle de l’éditeur, Oracle Business Intelligence Enterprise Edition, depuis ce terminal.

L’application offre un accès aux rapports, notamment directement via une liste des rapports favoris.

L’application mobile est en outre capable d’afficher les alertes générées par les iBots OBIEE, sur un franchissement de seuil, une exception. Les composants graphiques en Flash doivent être convertis, au niveau du serveur, en images JPeg. Le client iPhone permet d’envoyer un rapport à un correspondant, sous forme de courriel au format PDF ou Excel. Les communications entre le client mobile et le serveur OBIEE sont sécurisées via SSL.

Une solution réservée à l’édition Plus

Oracle Business Indicators n’est exploitable qu’avec l’édition « Plus » de la plate-forme décisionnelle Oracle Business Intelligence Suite Enterprise. L’éditeur livre avec sa solution un jeu de métriques prédéfinies pour ses utilisateurs en mobilité : des indicateurs financiers, ressources humaines, Supply Chain et CRM.

Fiche technique

Fiche technique

Editeur : Oracle

Plate-forme décisionnelle : Oracle Business Intelligence Enterprise Edition Plus (OBIEE)

Logiciel pour mobile : Oracle Business Indicators

Mobiles supportés : iPhone, iPad