Oracle lance officiellement sa suite de gestion de processus métiers (BPM) SOA Suite 12c qui fait la part belle à l’intégration d’applications s’exécutant aussi bien sur le cloud que sur les mobiles ou sur les serveurs de l’entreprise.

Voulant être la plateforme de business process management la plus complète du marché, la dernière itération de SOA Suite permet aux entreprises d’intégrer les applications de tout leur écosystème IT au sein d’une même interface, et promet de simplifier les intégrations avec des applications SaaS de son portefeuille comme Sales Cloud, Marketing Cloud, Service Cloud, mais aussi avec celles de l’inévitable Salesforce.com.

Améliorer les connexions avec le mobile

SOA Suite 12c veut aussi améliorer la productivité des développeurs avec une installation en un clic et de nouvelles fonctionnalités de débogage et de test. Cette suite propose, en outre, la possibilité de créer des templates afin de partager les bonnes pratiques au sein d’une organisation. Pour le mobile, Oracle dit avoir amélioré son intégration avec les standards REST et JSON et a simplifié son interface de programmation.

Dans le but d’étendre encore la facilité et la sécurité des échanges entre ses applications et les outils tiers du marché, Oracle lance Managed File Transfer, une solution censée « éliminer virtuellement la complexité du transfert de fichiers ».

SOA Suite 12c sera disponible en juillet sur l’Oracle Technology Network.