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Orange met le cap sur la connectivité

Par La rédaction, publié le 17 mars 2015

Quinze milliards, voici la somme en euros qu’Orange va dépenser d’ici 2022 pour améliorer ses réseaux. L’opérateur historique entend repenser à la fois son infrastructure fixe et mobile, tout en prenant sa part dans le plan très haut débit voulu par le gouvernement.

Orange espère ainsi raccorder 20 millions de foyers à la fibre d’ici 2022. « Nous voulons clairement faire la différence avec tous les autres par rapport à la connectivité », annonce Stéphane Richard, le PDG de l’entreprise. Le haut débit est « clairement un outil de création de valeur pour la reconquête de parts de marché, la fidélisation de nos clients ainsi que l’amélioration du revenu moyen par abonné », estime-t-il.

Du sur-mesure

Cette mutation technologique est effectivement presque une obligation pour Orange, qui ne cesse de voir ses revenus décroître depuis quatre ans. Et l’entreprise n’envisage pas d’embellie avant 2018.

Le plan nommé « Essentiels 2020 » succède à « Conquêtes 2015 ». Il a pour priorité l’expérience client, explique Orange. En clair, la stratégie repose sur deux piliers : les objets connectés et les services financiers. Par ces biais, l’opérateur entend rompre avec l’approche de masse pour proposer du sur-mesure. Un pari rendu possible notamment par l’explosion du big data et des technologies permettant d’exploiter au mieux ces données.

De ces relais de croissance qui émergent, Orange attend qu’ils lui rapportent 1 Md€.

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