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Newtech

Orange met les objets connectés au service des entreprises

Par La rédaction, publié le 03 octobre 2014

Orange a mis en avant ses derniers objets connectés lors de sa conférence de presse du 2 octobre. L’occasion pour l’opérateur d’insister sur les atouts dont pourront en retirer les entreprises.

Orange a notamment présenté son nouveau système pour améliorer les conditions du télétravail. Stop and Work, c’est son nom, a été développé en partenariat avec Regus et la Caisse des Dépôts. Il s’agit d’un espace de travail connecté qui permet de répondre en partie aux problèmes de transport dans les grandes villes et d’enrayer la désertification rurale.

Orange ajoute à ce système toute une série de solutions autorisant les salariés à travailler de chez eux, comme s’ils étaient au bureau. Standard connecté, vidéoconférence, partage de bureau font partie de l’offre tout-en-un présentée par Stéphane Richard, le patron de l’opérateur.

Le big data n’est pas oublié

Orange est par ailleurs revenu sur ses efforts en matière de multicanal et de relation client. Par le biais d’une application que l’utilisateur aura téléchargée, les entreprises pourront partager du contenu autour de leurs boutiques ou de leurs locaux. Un dispositif déjà adopté par le Château de Versailles, notamment.

L’opérateur a aussi abordé le thème essentiel du big data et présenté une plateforme, Datavenue, permettant aux développeurs de compiler, stocker et traiter toutes les données que les objets connectés auront récoltées pour ensuite mettre au point leur application. 

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