Les start-up et PME bénéficieront d’une remise de 30 % sur l’offre de service Fibre pro de l’opérateur.

Ce jeudi 14 février, la Ville de Paris et Orange ont signé une convention de partenariat pour le raccordement en fibre optique  – et ce de manière gratuite – des 50 sites d’accueil d’entreprises innovantes de la capitale (incubateurs, pépinières et hôtels d’entreprises). Ce qui représente au total près de 1 500 start-up et PME qui vont ainsi pouvoir bénéficier d’une liaison très haut débit professionnelle (200 Mbit/s symétrique) à tarif préférentiel.

En effet, une fois qu’un site est relié en fibre optique, l’entreprise profitera d’une remise de 30 % sur l’offre de raccordement qu’elle choisira, à savoir « Fibre pro équilibre » ou « Fibre pro intense » qui sont commercialisées au tarif de respectivement 65 € ou 75 € HT/mois. Par ailleurs, la société bénéficiera de manière gratuite pendant 6 mois de l’option « Conférence pro », qui permet d’organiser des téléconférences audio et web.

Evidemment, les entreprises pourront également choisir l’offre d’un opérateur concurrent, si elles le souhaitent. Comme dans n’importe quel immeuble parisien, les opérateurs mutualisent le raccordement en fibre des clients finaux. « Internet est devenu pour les entreprises un fluide aussi essentiel que l’électricité ou l’eau. Elles ont besoin d’une offre de service de qualité, telle que la fibre optique. Pour les start-up parisiennes, grâce au partenariat avec Orange, c’est désormais chose faites », se félicite Jean-Louis Missika, adjoint au maire chargé de l’innovation, de la recherche et des universités.

Le raccordement des sites s’étalera sur deux ans. Une vingtaine est d’ores et déjà reliée.