Cloud

Osiatis bâtit ses services cloud avec les briques HP et Microsoft

Par La rédaction, publié le 08 février 2011

La SSII proposera, d’ici à l’été 2011, des services hébergés d’infrastructure, d’applicatifs et de gestion de PC virtualisés, construits avec l’offre conjointe de HP et de Microsoft.

Osiatis, SSII spécialisée dans les services d’infogérance sur les infrastructures (PC, serveurs, réseau), construit une plate-forme technologique propre à dispenser aux entreprises des services hébergés dans le cloud. Elle s’est tournée vers l’alliance Infrastructure to applications nouée entre HP et Microsoft en janvier 2010, et destinée à fournir les briques technologiques du cloud.  Cette solution conjointe dispose, pour composants-clés, de châssis de lames de services Blade Matrix équipés de logiciels d’Insight Control, d’origine HP, et de l’hyperviseur Windows Server 2008 R2 Hyper-V, accompagné de la suite logicielle System Center, d’origine Microsoft.  « L’infrastructure technique sera hébergée en région parisienne chez Equinix », a précisé Bruno Grossi, coprésident du directoire d’Osiatis. Les logiciels Microsoft utilisés par la SSII bénéficieront d’une facturation à l’usage, dans le cadre de contrats de licence spécifiques destinés aux prestataires de services.

Le cloud représente 5 % de l’activité de la SSII en 2012

La gamme des services hébergés de la SSII promet d’être assez complète. Osiatis proposera, d’ici à l’été 2011, des services d’infrastructure (serveurs),  d’applications (messagerie Exchange, outils collaboratifs Sharepoint, CRM Dynamics pour la gestion de la relation client) jusqu’à la fourniture de grappes de postes de travail virtualisés avec les outils logiciels VDI. « Osiatis était déjà impliqué auprès de sa clientèle d’entreprise dans des contrats visant à établir des processus de transformation du système d’information, de l’étude  d’opportunité jusqu’à la migration, vers un cloud sur site client ou géré par notre société, avec notre nouvelle offre. Dans les deux cas, notre profil de clientèle nous oriente plutôt vers des prestations de cloud privé », a ajouté Bruno Grossi. Les prestations de service cloud, devraient représenter 5 % de l’activité globale de la SSII fin 2012.

 

Retrouvez toute l’actualité en direct des Techdays 2011 sur notre page spéciale.


Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights