Le chiffre d’affaires du spécialiste des services aux infrastructures est en hausse de 4,6 % sur un an. Sa marge opérationnelle devrait dépasser les 6,6 % en 2010.

La SSII Osiatis, spécialiste des services aux infrastructures, publie un chiffre d’affaires de 243,6 millions d’euros au titre de l’exercice 2010, en hausse de 4,6 % sur un an. Principale satisfaction pour la société de services : la dynamique des ventes semble réenclenchée. Après avoir retrouvé la croissance au premier semestre, Osiatis a terminé l’année en trombe. Ses ventes ont bondi de 7,9 % au quatrième trimestre. Ces chiffres intègrent néanmoins l’activité de gestion d’infrastructure Ile-de-France rachetée l’été dernier au groupe Astek (8 millions d’euros en 2009). A périmètre comparable, la hausse de l’activité s’établit à 3 % sur l’ensemble de l’année.

C’est surtout la branche de services aux infrastructures (88 % du chiffre d’affaires) qui est porteuse de ces chiffres encourageants. Elle progresse de 7 % sur l’ensemble de l’année. En revanche, la branche développements des nouvelles technologies, de taille beaucoup plus réduite (30,2 millions d’euros), continue de souffrir avec un net recul de 9,1 % sur l’année 2010. La société de services précise qu’elle table sur une marge opérationnelle supérieure à celle du premier semestre établie à 6,6 %.