OVH renouvelle sa gamme de serveurs afin de densifier son offre et soutenir son expansion dans plusieurs régions du monde. Le leader de l’hébergement Internet en France appuie désormais sa stratégie de développement sur trois marques : « OVH.com », « So you Start » et « Kimsufi ».
OVH.com reste la valeur « premium » de l’entreprise et propose des serveurs professionnels haut de gamme à destination de l’Europe et de l’Amérique du Nord. Pour un serveur sans option, les offres débutent à 80 € H.T./mois et peuvent atteindre 1 002 € H.T./mois. La marque « OVH.com » reste donc associée aux services à forte valeur ajoutée proposés jusqu’alors par le groupe français.
Celui-ci annonce également la sortie d’une nouvelle marque, So you Start (SyS), qui table sur un service de qualité pour un prix imbattable, dixit la firme de Roubaix.

L’offre « SyS », principalement destinée aux startups et TPME, propose des serveurs polyvalents et sauvegarde pour des tarifs débutant à 35 € H.T./mois. Elle devrait être agrémentée sous peu d’une série de serveurs « Gamers », visant avant tout les plateformes de jeu en ligne.

Kimsufi, offre low cost pour séduire les marchés émergents

Mais si OVH scinde son offre en trois, c’est avant tout pour plus de lisibilité. Dans cette optique, les solutions Kimsufi doivent lui permettre d’asseoir sa position sur le podium du marché mondial de l’hébergement Internet. Cette nouvelle marque low cost, qui s’adresse en priorité à l’Amérique du Sud et l’Asie, proposera des serveurs à partir de 8 € H.T./mois.
Ces marques visent ainsi clairement à soutenir le développement du groupe sur les marchés émergents, mais seront néanmoins accessibles partout dans le monde. Une stratégie qui pourrait permettre au groupe français de toucher également certaines cibles spécifiques comme les étudiants, particulièrement attentifs aux offres à prix réduit.