Entrepreneurs, managers, DSI, consultants, chercheurs, politiques… Voici, selon 01, les 100 personnalités françaises de l’IT.

Grand absent du rapport Gallois, le numérique figure pourtant parmi les leviers de croissance les plus pertinents pour notre pays, nos administrations, nos services publics et nos entreprises. Il représente plus d’un million d’emplois en France et un chiffre d’affaires compris entre 5,2 et 8 % du PIB, selon que l’on tienne compte ou pas de tous les domaines de l’économie « infiltrés » par les services du numérique.

Facteurs d’innovation, d’augmentation de la productivité et de création de richesse, le numérique peut aussi aider à rationaliser et réduire les coûts. Au sein de cette filière, des hommes et des femmes font bouger les lignes.

Chercheurs, grands capitaines d’industrie, blogueurs frénétiques, entrepreneurs… Ils ont tous en commun la passion des nouvelles technologies. Le numérique est encore un continent vierge. Voici notre tour d’horizon des 100 personnalités qui poursuivront leur chemin et continueront à nous ouvrir de nouvelles perspectives et de nouveaux espaces.