Gouvernance

Pascale Azria (Agence Kingcom) : Les marques lui confient leur réputation en ligne

Par La rédaction, publié le 22 mai 2013

En quinze ans, elle a piloté plus de 250 campagnes de communication et s’est imposée comme l’un des grands experts des mécanismes d’influence sur la Toile.

Saisissez “ Pascale Azria ” sur Google et vous mesurerez l’influence de cette jeune femme. Bien sûr, la conférence Reputationwar, qu’elle coorganisait en janvier dernier, fait remonter son nom dans les résultats du moteur. Mais la directrice générale associée de l’agence Kingcom (2,5 millions d’euros de chiffre d’affaires, 26 collaborateurs) avait déjà largement orchestré sa présence sur Internet, ouvrant des profils sur tous les réseaux sociaux et intervenant dans nombre de blogs et de sites spécialisés pour exposer ses vues sur la réputation en ligne.

Ces deux dernières années, sa société a multiplié par quatre ses revenus provenant du numérique. Son défi ? “ Convaincre les clients encore réticents de prêter attention à leur présence en ligne. Beaucoup ne mesurent pas les risques qu’ils prennent en n’ayant aucune stratégie dans ce domaine. ” A bon entendeur…

Bio

1998 : Diplômée de Paris IX Dauphine (gestion marketing et communication).
1999 : Entre chez Kingcom.
2004 : Responsable du développement business & stratégie.
2007 : Directrice générale de Kingcom en charge du numérique.
Juillet 2012 : Présidente de la commission digitale de Syntec Conseil en relations publiques.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights