© Tanusha - Fotolia

@Work

Près de 20 % des appareils Android sous Lollipop

Par La rédaction, publié le 10 août 2015

Selon le rapport mensuel publié par Google sur la fragmentation Android, Lollipop (Android 5.0 et 5.1) gagne enfin du terrain. La dernière mouture de l’OS mobile équipe désormais plus de 18 % des appareils tournant sous Android, contre seulement 0,1 % en janvier et moins de 10 % en mai.

Cette montée en puissance tardive s’explique notamment par le fait qu’à chaque lancement d’un nouvel OS par Google, les constructeurs de smartphones et de tablettes doivent impérativement s’assurer de la compatibilité du code (mis à jour par l’Android Open Source Project) avec leurs applications et leurs surcouches logicielle. Par la suite, les opérateurs sont à leur tour dans l’obligation d’effectuer différentes vérifications avant que les produits soient disponibles auprès des consommateurs finaux.

KitKat, l’OS Android le plus répandu

Si Lollipop affiche une réelle progression, cette dernière est encore lente. Ainsi, la version 5.0 représente 15,5 % des utilisateurs Android, 2,6 % pour la version 5.1 déployée en février sur la gamme Android One et en mars pour les autres types d’appareils.

De son côté, Android 4.4 KitKat reste la version la plus utilisée avec 39,4 % du parc. Elle est suivie de près par Jelly Bean (Android 4.1.x, 4.2.x, 4.3.x), à 33,3 %. Enfin, l’ancienne version Gingerbread (2.3.X) parvient à se maintenir à hauteur de 5 %.

 

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights