Le cabinet de conseil PwC accompagne les entreprises dans leur transformation numérique en créant la formation « Digital Services ».

« Nombreuses sont les entreprises à se sentir dépassées par la rapidité des mutations actuelles et à rechercher un conseil en stratégie ayant une connaissance approfondie des questions numériques, capable de les aider à se doter d’un avantage concurrentiel sur la durée », explique le cabinet.

L’objectif de PwC est de permettre aux entreprises « d’entrer en relation avec leurs clients, fournisseurs, parties prenantes et collaborateurs, tout en conservant des produits, des services et un modèle économique pertinents et attractifs ». Pour cela, le cabinet compte s’appuyer sur ses effectifs dédiés au conseil en expertise numérique, soit environ 2000 experts à travers le monde.

Accompagner la transformation numérique

Le champ d’expertise de PwC couvre un spectre assez large, de la conception et de l’exécution de la stratégie à l’élaboration d’un prototype, en passant par la création d’une stratégie numérique multicanale ou encore le repositionnement d’un groupe en mettant à profit les outils numériques, Web et mobiles.

Juan Pujadas, responsable conseil chez PwC, souligne que si 81 % des chefs d’entreprise considèrent que les progrès technologiques sont la principale tendance susceptible de transformer leur activité au cours des cinq prochaines années (selon l’étude CEO Servey de 2014 réalisée par le cabinet), seulement 20 % affirment être capables de comprendre et apprécier ces nouvelles technologies pour les intégrer à leur activité.