© Wikimedia | Cédric Bonhomme

Autres

Rakuten ouvre un centre de R&D à Paris

Par La rédaction, publié le 18 février 2014

Rakuten, géant de l’e-commerce au Japon, ouvre un centre de R&D à Paris afin de réfléchir notamment à la relation entre les services en ligne et les magasins physiques, et à l’expérimentation de nouveaux modes d’interaction.
L’équipe du centre, dirigé par Laurent Ach, spécialiste interfaces utilisateur, est composée de cinq ingénieurs. Ce petit effectif, qui pourrait être porté à 20 personnes d’ici la fin de l’année, vient rejoindre celui des deux autres établissements similaires de Rakuten.
Basés à New York et Tokyo, ils comptabilisent respectivement 10 et 40 chercheurs qui planchent déjà sur les interfaces utilisateur, mais aussi sur les systèmes de recommandation, le traitement d’images et la détection des fraudes.
Le choix de Paris pour ouvrir un centre de R&D européen s’inscrit dans une logique stratégique globale pour Rakuten. Le géant japonais s’était déjà positionné dans l’Hexagone en 2009 en rachetant la plateforme de vente en ligne française Priceminister. C’est d’ailleurs dans les locaux de l’entreprise qu’est hébergée cette toute nouvelle cellule.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights