Viadeo, réseau social à usage professionnel, est devenu partenaire des chambres de commerce et d’industrie (CCI) afin d’accompagner le développement des TPE et PME en région grâce aux outils numériques. 

Les réseaux sociaux professionnels sont considérés, pour les entreprises les plus petites, comme l’un des portes d’accès au monde du numérique, en leur permettant de faire connaître leur activité.

Dans le cadre de l’accord conclu par Viadéo, ce son plus de 150 « Pages Entreprises » qui ont ainsi été créées sur le réseau social pour couvrir l’ensemble des chambres de commerce afin d’améliorer la visibilité de ces entités régionales et territoriales de la CCI et favoriser ainsi les échanges avec les entrepreneurs français.

« Les réseaux sociaux professionnels n’ont pas encore été assimilés par tous comme de potentiels générateurs d’opportunités business. Ils sont pourtant de véritables facilitateurs de mises en relation – que ce soit pour trouver de nouveaux clients, de nouveaux partenaires, de nouveaux fournisseurs, etc. – et aident les entrepreneurs à développer leur activité », a indiqué Dan Serfaty, co-fondateur de Viadeo.