![La panne mondiale suite à la mise à jour défaillante de Crowdstrike](https://www.itforbusiness.fr/wp-content/uploads/2024/07/Short-x-Panne-mondiale-que-sest-il-vraiment-passe-ItforBusiness-450x179.jpg)
![](https://www.itforbusiness.fr/wp-content/uploads/2013/07/fca71cd9892dfeeac81204f8e1de8d1a.jpg)
Newtech
Restopolitan : déjeunez à deux, ne payez qu’un repas
Par La rédaction, publié le 08 juillet 2013
Mener des repas d’affaires sans ruiner leur entreprise, c’est ce que propose Restopolitan à ses clients. Moyennant l’achat d’une carte de membre à 11 euros par mois, le site offre un repas gratuit (hors boisson) chaque fois que deux personnes au minimum sont attablées.
Du bistrot aux tables étoilées, il référence plus de 1 200 adresses. En 2010, Stéphanie Pelaprat, la fondatrice de Restopolitan, a convaincu Xaviel Niel, Marc Simoncini et Jacques-Antoine Granjon d’investir 1 million d’euros. En 2013, elle vise un chiffre d’affaires de 4 millions d’euros.