Dev

Résultats 2011 : Devoteam en ligne avec ses prévisions

Par La rédaction, publié le 02 mars 2012

L’activité de la SSII affiche une croissance organique de 3% après deux années de stagnation. Mais son président souhaite revenir à un niveau de rentabilité plus élevé.

La société de services spécialisée dans le conseil et le déploiement d’infrastructures informatiques affiche un chiffre d’affaires de 528 millions d’euros en 2011, en croissance de 7 %. Hors effets de change et impact des acquisitions, ce chiffre est ramené à 3 % de hausse. L’activité s’est toutefois mieux comportée en 2011 que l’année précédente, où le groupe avait connu une hausse de tout juste 0,3 %. A noter, la très bonne performance du conseil en infrastructures (Business Consulting, 17 % de l’activité) qui affiche 12,7 % de croissance organique. 

Une légère baisse du résultat d’exploitation

En revanche,  la marge d’exploitation chute d’un demi-point à 5,5 % du chiffre d’affaires (6 % en 2010). La faute à la société polonaise Wola info, en restructuration, acquise l’an dernier. « Sans cette perte, la marge d’exploitation serait à l’identique, précise Stanislas de Bentzmann, le coprésident du directoire.Cela dit, il faut que l’on soit capable de remonter le niveau de rentabilité. » La marge de Devoteam atteignait près de 9 % avant la crise de 2009. La société présentera à cet effet un plan stratégique au mois de juin prochain. Face à l’attentisme général, elle s’est néanmoins refusée à toute prévision chiffrée.

Dans l'actualité