Dev

Résultats 2011 : GFI poursuit son redressement

Par La rédaction, publié le 16 mars 2012

Les résultats de GFI sont en progrès. Le chiffre d’affaires de la SSII est en hausse organique de 2,4 % à 618 millions d’euros et sa marge opérationnelle gagne 0,6 point à 5,6 %.

La SSII affiche un chiffre d’affaires de 618,1 M€ en croissance organique de 2,4 % au niveau du groupe et 2,7 % pour la France. Dans l’Hexagone, la direction de GFI précise qu’elle a bénéficié d’une amélioration de son activité trimestre après trimestre grâce aux nouvelles offres développées ainsi qu’à la priorité donnée aux activités récurrentes. Mais c’est surtout au niveau de la marge opérationnelle que cette stratégie porte ses fruits. Avec une croissance de 11,8 % à 28,7 M€ en France, elle représente désormais 5,8 % du chiffre d’affaires.

Symbole du recentrage du groupe sur ses marchés forts, la SSII vient de céder les parts qu’elle détenait dans la société canadienne Groupe GFI Solutions. La SSII confirme par ailleurs que le bon niveau de liquidités va lui permettre d’opérer des rachats comme elle a déjà pu le faire avec la reprise des actifs d’Ares ou la candidature à la reprise des activités de Business Solutions de Thales. Celle-ci se heurte néanmoins pour l’instant à une vive opposition des salariés de cette entité qui ont l’impression d’être bradés. Néanmoins, les résultats en progrès présentés n’ont pas suffi à rassurer les investisseurs. La raison : un résultat net part du groupe en baisse (-11,9 %), impacté par des charges exceptionnelles.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights