Dev

Résultats annuels 2011 : Steria dépasse ses objectifs

Par La rédaction, publié le 06 mars 2012

La SSII fait mieux qu’en 2010 avec une activité en hausse de 3,3 % ainsi qu’un bon comportement de la filiale française.

Steria livre des résultats annuels supérieurs aux attentes. La SSII termine l’année avec une activité en hausse organique de 3,3 % à 1,747 milliard d’euros. Elle fait donc mieux qu’en 2010 (+1,5 % de croissance). Sa marge opérationnelle progresse également, s’établissant à 7,4 % du chiffre d’affaires contre 7,1 % l’année précédente.

L’activité de Steria a été particulièrement dynamique sur les marchés secondaires pour le groupe : Scandinavie, Suisse et Benelux. Ces résultats confirment également le net regain de forme de la filiale française qui, avec 4,4 % de croissance, semble définitivement remise de son passage à vide d’il y a trois ans. « En France, la croissance a été tirée par le secteur public, la banque et l’assurance. Les prises de commandes ont été excellentes, en augmentation de +11%, et la marge opérationnelle s’est améliorée de dix points de base », souligne François Enaud, le président de la SSII. Steria a notamment généré un volume d’affaires en croissance de 11,5 % sur sa clientèle banque-assurance.

Dans l’environnement économique incertain qui s’annonce en 2012, la société anticipe une croissance organique des revenus légèrement positive et un maintien de sa rentabilité opérationnelle au-dessus de 7 %. 

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights