@ Flickr | Lambda Chi Alpha Fraternity

Eco

Bons résultats pour Citrix…mais des suppressions de postes

Par La rédaction, publié le 30 janvier 2015

Pour son 4ème trimestre fiscal, clos le 31 décembre 2014, Citrix annonce un chiffre d’affaires en hausse de 6 % par rapport à la même période l’an passé, s’établissant à 851 M$.

Ce bon dernier trimestre permet à la multinationale de se réjouir d’une année 2014 au cours de laquelle tous les indicateurs se sont révélés au vert. L’entreprise IT a généré en tout 3,14 Md$ de chiffre d’affaires (+8 %), avec une hausse des revenus de 4 % pour la zone Amérique, de 5 % pour le Pacifique et de 7 % pour la EMEA.
Dans le détail, l’activité vente de solutions et de licences a progressé de 1 %, celle des mises à jour de licences et maintenance de 9 %, la branche SaaS de 12 % et les produits dégagés par les services professionnels (conseil, formation aux produits et certification) ont augmenté de 26 %.

Ces résultats au beau fixe n’ont toutefois pas empêché Citrix d’annoncer un futur plan de restructuration pour « améliorer son efficacité stratégique et opérationnelle ». Neuf cents collaborateurs – 700 employés et 200 contractuels – devraient voir leurs postes supprimés.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights