Dev

Résultats semestriels 2011 : les ventes de Capgemini supérieures aux prévisions

Par La rédaction, publié le 28 juillet 2011

Le rythme de croissance de l’activité de la SSII s’est accéléré au premier semestre. Son chiffre d’affaires qui s’établit à 4.756 milliards d’euros est en augmentation de 7.4%.

L’activité de Capgemini a nettement décollé au premier semestre : après 6.4% de croissance organique au premier trimestre, la première SSII française a enregistré un second trimestre à 8.4%. Malgré les incertitudes macro-économiques, les ventes de Capgemini qui s’établissent désormais à 4.756 milliards d’euros (+7.4% sur les 6 premiers mois) sont supérieures aux prévisions. L’embellie est particulièrement flagrante aux Etats-Unis (+12.1%). La marge opérationnelle atteint 289 millions d’euros soit 6.1% du chiffre d’affaires contre 5.8% un an plus tôt.

L’intégration de systèmes tire l’activité

Ces bons chiffres s’expliquent en grande partie par l’accélération des ventes en intégration de systèmes, une activité particulièrement sensible aux cycles économiques. Cette ligne de services (41.3% du CA) enregistre une croissance de 9.6% à périmètre et taux de change constant. Derrière c’est l’activité de Sogeti, la filiale dévolue aux services de proximité, qui enregistre la meilleure progression à 7.3%. En France, le groupe affiche une croissance organique de 5.8% La SSII est plus que jamais confiante sur son objectif de réaliser une croissance de 9 à 10% sur l’année (dont 5% en croissance organique).

Dans l'actualité