Dédiée aux PME, la solution Sage Paie & RH Génération I7 se mue en une nouvelle version.

Cette suite logicielle est axée sur trois points-clés : la paie, le déclaratif et la gestion des ressources humaines. La principale nouveauté de cette mouture est la gestion de la Déclaration Sociale Nominative (DSN), qui entrera en vigueur au 1er janvier 2016. La DSN vise à simplifier les déclarations sociales des employeurs.

Pour le moment, seules quatre déclarations peuvent être réalisées et transmises depuis le logiciel (déclaration d’indemnités journalières, attestation employeur, etc.). La liste devrait toutefois évoluer pour une prise en charge de l’ensemble des déclarations.

La suite voit également son portail collaboratif Sage Intranet RH amélioré. Des fonctions telles que la gestion des formations ou des compétences, ainsi que l’accès à un portail collaboratif interne pour tous les salariés, sont ajoutées. Sage Intranet RH est accessible depuis une tablette ou un smartphone.

Dès novembre 2014, la suite proposera également le module Pass RH, pour permettre aux PME d’anticiper les obligations légales en matière de pénibilité du travail, avec la gestion de l’entretien professionnel et du compte personnel de formation.