Eco
Sage s’associe à Salesforce dans le cloud
Par La rédaction, publié le 15 mai 2015
Sage se met sérieusement au cloud, et il le fait avec le leader du secteur, Salesforce. Le britannique vient de signer un partenariat mondial avec l’américain, après plusieurs mois de travail. Le résultat se nomme Sage Life, un système de gestion d’entreprise dans le cloud reposant sur la plateforme de développement d’applications en ligne (PaaS) Salesforce1.
La cible de Sage Life est les petites et moyennes entreprises. Alors que les PME possèdent en moyenne entre 4 et 8 logiciels dédiés à leur gestion – une source de complexité et de silos –, Sage veut proposer une solution globale pour rassembler les données commerciales, comptables, de paie et de finance.
Le tout sera accessible n’importe où et n’importe quand.
Cap sur 15 millions de PME
Adaptable aux besoins de chaque entreprise, Sage Life est compatible avec les ordinateurs, les tablettes, les smartphones et, pour les plus à la pointe du progrès, les montres connectées. L’intérêt d’une telle agilité est de permettre aux employés de visualiser les données dont ils ont besoin en temps réel, et de pouvoir réagir de façon cohérente, puisqu’ils ont une vision d’ensemble.
Avec ses 13 000 collaborateurs dans 23 pays, Sage destine son système aux 15 millions et plus d’entreprises dans le monde qui emploient entre 10 et 200 salariés. La disponibilité générale de Sage Life est attendue pour cet été. Dans un deuxième temps, une boutique d’applications viendra enrichir la plateforme afin de répondre à d’autres besoins métier.