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Salesforce tourne l’Apple Watch en outil B2B

Par La rédaction, publié le 11 mars 2015

À peine l’Apple Watch dévoilée, les éditeurs de solutions tentent de s’en emparer. C’est un bon signe pour Apple, qui compte sur les développeurs pour trouver de vrais usages à sa montre connectée. L’un des premiers à franchir le pas est le numéro un mondial du logiciel dans le cloud, Salesforce. L’américain présente deux déclinaisons de solutions existantes : Analytics Cloud for Apple Watch et Salesforce1 for Apple Watch.

Analytics Cloud for Apple Watch permet de connecter la montre au service d’analytique de Salesforce. Des rapports synthétiques s’afficheront directement à l’écran et des requêtes spécifiques pourront être lancées vocalement. L’application sera proposée dès avril, sans surcoût pour les utilisateurs de l’Analytics Cloud.

Les 2 millions de développeurs invités

La seconde application est Salesforce1 for Apple Watch. Dans cette version, elle est capable de piloter des équipes via des notifications personnalisées et publiées en temps réel pour différents groupes de salariés, comme les forces de ventes, afin de les aider à suivre leurs activités et à répondre à leurs objectifs. Mais Salesforce veut aussi aller plus loin.

Avec son Wear Developper Pack for Apple Watch, l’américain veut ouvrir aux deux millions de développeurs Salesforce1 la possibilité de créer des solutions spécialement dédiées à la montre d’Apple et qui se connectent directement à la plateforme.

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