© Grafvision - Fotolia

Dev

Samsung s’allie à Red Hat en entreprise

Par La rédaction, publié le 23 juin 2015

Samsung n’a pas l’intention de laisser filer Apple dans les applications à destination des entreprises. Depuis que ce dernier s’est associé à IBM pour développer une centaine d’applis métier taillées pour ses iPhone et iPad, le sud-coréen cherche un plan de contre-attaque. Et il l’a peut-être trouvé. Samsung vient en effet d’annoncer un partenariat avec l’éditeur open source Red Hat. Leur ambition est grande : aider les entreprises à créer des applications grâce à Red Hat Mobile Application Platform.

La force de cette nouvelle alliance est la volonté de s’adapter à tous les OS. Samsung et Red Hat pourront ainsi s’adresser à la multitude de terminaux Android, qu’il s’agisse de smartphones ou de tablettes.

Multiplateformes

Au-delà de l’écosystème de Google, Red Hat Mobile Application Platform s’accommode aussi bien des applications Web, iOS et Windows via les conteneurs gérés par la plateforme de développement OpenShift Enterprise. Le tout sera en lien avec des solutions d’intégration comme JBoss Fuse.

Notons que l’accord Samsung-Red Hat va plus loin que celui entre Apple et IBM, puisqu’il prévoit de la prestation de services. Plus d’informations sont attendues dans le courant de cette année.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights