DOSSIERS

SAP BusinessObjects Mobile de SAP

Par La rédaction, publié le 31 mars 2011

SAP dispose d’une offre d’accès mobile à sa plate-forme décisionnelle BusinessObject. L’ application sur de nombreux terminaux a été complétée par plusieurs applications pour iPhone et iPad. La mobilité est devenue un champ d’expérimentation pour SAP.

Avant même son acquisition par SAP en 2007, Business Object proposait une offre mobile. BusinessObjects XI. La plate-forme de l’éditeur français disposait d’une application pour Blackberry, smartphones compatibles Java J2ME, Symbian OS et Windows Mobile. Cette application BusinessObjects Mobile offre un accès aux documents Web Intelligence de la plate-forme décisionnelle, aux états Crystal Reports et aux tableaux de bord. Une mise à jour de rapport sur le serveur provoque l’envoi d’une alerte sur le terminal.

L’application mobile dispose d’un espace de stockage chiffré qui lui permet de fonctionner en mode off-line. Les échanges sont eux-mêmes chiffrés sur des clés atteignant jusqu’à 2 048 bits, ou peuvent s’appuyer sur une solution de chiffrement déjà en place, comme par exemple le Blackberry Enterprise Server de RIM.

La mobilité, un laboratoire pour SAP

Si la plate-forme décisionnelle SAP dispose de longue date d’un accès mobile, l’éditeur a dévoilé ces derniers temps plusieurs applications innovantes sur les mobiles Apple, puis sur Android. C’est le cas d’Explorer, lancé dans un premier temps sur iPhone, puis sur Android. Il s’agit d’un outil d’exploration des données qui cherche à offrir à l’utilisateur des moyens intuitifs de trouver une valeur ou plus largement de dégager des tendances dans ces informations décisionnelles. L’application permet, en outre, l’affichage de graphes dynamiques. Un prototype, baptisé SAP BusinessObjects Explorer Augmented, a été dévoilé récemment, il intégre un affichage des données en réalité augmentée, à la façon de points d’intérêt sur une carte ou de l’image filmée par le smartphone. Enfin, SAP BusinessObjects Explorer a été dévoilé sur Android en juillet 2010.

Fiche technique

Editeur : SAP BusinessObjects

Plate-forme décisionnelle : SAP BusinessObjects XI 4.0

Logiciel pour mobile : SAP BusinessObjects Mobile, SAP BusinessObjects Explorer

Mobiles supportés : Blackberry, Windows Mobile, Symbian OS, terminaux Java J2ME 2.0 et iPhone, iPad pour Explorer.

 

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights