Microsoft et SAP unissent leurs forces. À l’occasion de la conférence annuelle Sapphire Now d’Orlando, l’éditeur allemand a annoncé un accord de distribution avec la firme de Redmond. SAP déploiera sa base de données en mémoire HANA sur le cloud Azure, ainsi que la version en mémoire de l’ERP Business Suite SAP S/4HANA.

Les deux éditeurs ont également décidé de collaborer sur la partie logicielle à la demande : Ariba, Concur, Fieldglass et SuccessFactors de SAP seront intégrés à Office 365 de différentes manières. Pour les utilisateurs de la suite Microsoft, ces intégrations applicatives devraient simplifier certaines tâches, supprimant le fait de naviguer d’un logiciel à un autre. Par exemple, dans le cas d’Ariba, les équipes pourront collaborer au sein d’un document Word et Excel et communiquer entre elles grâce à des appels Skype.

Fiori sur HANA

Cette intégration de la suite Microsoft aux services cloud de SAP est programmée pour le 3ème trimestre. Le partenariat prévoit aussi que les applications Fiori utiliseront les fonctionnalités de sécurité et d’administration de Microsoft Intune, toujours au 3ème trimestre 2016.

Pour les développeurs voulant créer des applis hybrides Fiori sur HANA, SAP autorisera la construction et le déploiement d’une version personnalisée et hybride de Fiori sur HANA, via un système de plug-in standard ouvert. Grâce à Fiori, ils pourront embarquer les fonctionnalités de management d’Intune dans leurs applications.