@ SAP

Cloud

SAP lance sa solution de planification dans le cloud

Par La rédaction, publié le 25 mars 2015

Annoncée l’année dernière à la conférence Enterprise Performance Management, SAP Cloud for Planning arrive sur le marché. Disponible en software-as-a-service, la solution offre une interface attrayante, en se rangeant derrière les canons du design popularisés par les applications mobiles.

Au niveau des performances, SAP Cloud for Planning repose sur la base de données en mémoire Hana, afin de garantir le temps de réponse le plus faible possible. Le troisième atout mis en avant par l’éditeur est la possibilité d’intégrer la solution aux autres outils de son catalogue. C’est le cas de la solution dédiée aux ressources humaines SuccessFactors, de celle dévolue aux approvisionnements Ariba, de la plateforme de gestion de e-commerce Hybris, et de logiciels de gestion de la relation client et de planification des ventes.

Vers la planification RH et marketing

Pour l’instant, SAP limite le périmètre de Cloud for Planning à la fonction financière. Mais ce n’est qu’une première pierre, car l’éditeur veut aller plus loin. « La prochaine étape sera de permettre à nos clients d’effectuer, d’un point de vue processus, de la planification d’activité, de la planification marketing ou de ressources humaines. Sur le plan technologique, cela passe par une intégration avec les systèmes sources correspondant », souligne Ivo Bauermann, responsable de la performance d’entreprise chez SAP.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights