© Nmedia - Fotolia

Newtech

SAP met SQL Anywhere 17 à l’IoT

Par La rédaction, publié le 17 juillet 2015

SAP s’ouvre un peu plus à l’écosystème de l’Internet des objets. Dans la version 17 de la solution de développement et de déploiement de bases de données, SQL Anywhere, le géant allemand a intégré des capacités de synchronisation et d’échelonnement des performances avec les plateformes IoT.

Pour ce faire, SQL Anywhere 17 sait détecter de façon automatique les changements d’environnement de déploiement. Par exemple : est-ce que le serveur est utilisé pour un compteur connecté, un distributeur automatique ?

Pour l’administrateur, un nouveau panneau de contrôle est proposé, intégrant des outils de diagnostic et de gestion adaptés aux divers scénarii des applications spécifiques aux objets connectés.

Isolation des données

Alliant connectivité et sécurité, cette version 17 de SQL Anywhere pousse plus en avant le chiffrement des données afin de pouvoir déplacer de façon plus sûre celles-ci, de l’entreprise vers les emplacements distants : points de vente, restaurants, distributeurs automatiques, notamment. Une isolation des données permet enfin de les protéger lorsqu’elles sont synchronisées ou en veille sur un terminal.

Disponible dès à présent sur le SAP Store, SQL Anywhere 17, dans sa version client réseau, est facturé à partir de 195 $/utilisateur. D’autres versions sont également disponibles sur la boutique en ligne de l’éditeur.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights