© SAP

Eco

SAP prend le contrôle de Concur

Par La rédaction, publié le 22 septembre 2014

L’allemand SAP vient d’annoncer le rachat de Concur. Cette société américaine est spécialisée dans la conception de logiciels pour frais de mission et notes de frais. Comptant 4 200 collaborateurs, Concur comptabilise à ce jour 23 000 clients professionnels et 25 millions d’utilisateurs actifs à travers 150 pays.

Grâce à ce rachat, SAP pourra accroître son offre cloud, dont le nombre de clients total après acquisition s’élèvera à 50 millions.
Stratégique, opportuniste ou tombé à point nommé, le rachat a été dévoilé quelques heures seulement après l’annonce par Oracle, concurrent direct de SAP, du départ de son PDG Larry Ellison et de la prise de fonction des deux nouveaux co-directeurs, Safra Catz et Mark Hurd.
Une transaction de 8,3 Md$
L’acquisition, qui devrait se conclure au cours de cette fin d’année, voire début 2015, a été validée par le conseil d’administration de Concur pour un montant de 8,3 Md$ (7,3 Md$ en actions + 1 Md$ de dette). La plus grosse prise de l’histoire pour SAP.

Le groupe allemand offre ainsi aux investisseurs 129 $ par action, soit une prime de 20 % par rapport à la clôture de la bourse jeudi soir.
SAP a indiqué que le rachat serait financé par une facilité de crédit pouvant aller jusqu’à 7 Md€, soit 9 Md$.

Dans l'actualité

Verified by MonsterInsights