SAP annonce le rachat de Fieldglass, qui a notamment mis au point une solution de gestion des travailleurs intérimaires disponible dans le cloud.

Avec cette nouvelle acquisition, l’éditeur allemand diversifie son offre de gestion des ressources humaines. Vendor Management System, c’est le nom de la solution, viendra compléter SuccesFactors, également dédiée à l’univers du Human Capital Management (HCM) et d’interfacera avec les fonctions collaboratives du réseau d’affaires d’Ariba, autre filiale de l’éditeur allemand.

Pour justifier ce rachat, SAP avance les estimations d’analystes qui chiffrent à 3 300 Md$ le marché des services pour la gestion de la main d’œuvre occasionnelle. Parallèlement, l’entreprise rappelle que les besoins dans ce secteur devraient connaître une croissance de 30 % au cours des trois prochaines années, selon le cabinet Ardent Partners.

Les investisseurs ont, semble-t-il, apprécié cette stratégie, le titre SAP gagnant à Francfort plus de 3 % en 4 jours, tandis que ce rapprochement n’était alors que rumeur.